SUPERBUS au Théâtre de Denain par Améline Vanghelle

SUPERBUS au Théâtre de Denain

5 Mai 2017

Par Améline Vanghelle

Photo: Alain Ledrôle

Il y avait foule devant le théâtre à l’ouverture des portes ce vendredi soir. Des gens de tous âges, montrant une fois encore si c’était nécessaire que SUPERBUS fédère tout le monde autour de sa musique. L’espace du théâtre permet à tout le monde d’avoir une belle vue sur la scène, que l’on soit assis ou debout, à l’étage ou en parterre (avantage non négligeable n’est ce pas?!)

Le concert s’ouvre avec la prestation de BEL PLAINE. Les deux garçons viennent pour présenter leur premier album  » Aux fleurs sauvages », dédicace aux personnes rencontrées sortant des sentiers battus. L’un à la guitare acoustique, l’autre à l’électrique, le groupe enchante le théâtre avec un style collant parfaitement à l’atmosphère du lieu. Ils proposent un style frais et entraînant, avec des chansons mêlant textes anglophones et francophones avec brio. Le public se joindra au groupe pour reprendre les chœurs sur leur titre phare LifeBoat. Un bon moment et une belle ouverture, tout en douceur, pour SUPERBUS.

Le groupe démarre son set fort avec RUN, et déjà le public est dedans. Il faut dire qu’une sacrée base de fan à fait le déplacement pour eux et met l’ambiance sur le devant de la scène. Jenn et son groupe sont exactement comme je les ai quitté il y a quelques années, comme s’ils ne vieillissaient pas! Ils enchaîneront directement sur TRAVEL THE WORLD et la tout le monde s’y retrouve, le titre étant bien connu du public.

SUPERBUS proposera tout au long de son set un mélange de chansons issues de son dernier opus Sixtape ( ON THE RIVER, STRONG AND BEAUTIFUL,…), et de leurs anciens albums. Bien entendu, les chansons les plus connues sont reprises en choeur par le théâtre à l’image de ADDICTIONS, RADIO SONG ou encore APPRENDS-MOI pour ne citer qu’elles. C’est d’ailleurs sur cette dernière chanson que l’on verra nombre de hauts féminins s’envoler sur la scène pour répondre à Jenn « Vous êtes chauds mais ça ne se voit pas »! ( Un grand moment !)

Alternant titres plus posés et chansons calibrées pour faire bouger la foule, le set de SUPERBUS se veut rythmé et tient le public d’un bout à l’autre du concert, tout ça dans la bonne humeur. L’écrin du théâtre favorise aussi une certaine atmosphère, une proximité réelle avec le groupe, bien plus personnelle qu’une salle de concert traditionnelle. L’acoustique permet également de donner aux chœurs du public une aura supplémentaire qui donne au lieu tout son charme.

Le groupe reviendra sur scène pour un rappel de trois titres, et un grand final sur un de leurs titres les plus connus du public BUTTERFLY , qui finira par mettre tout le monde d’accord.

SUPERBUS est un groupe à voir, que l’on soit fin connaisseur ou par simple curiosité! Le groupe repart en tournée, une occasion à ne pas manquer!

One thought on “SUPERBUS au Théâtre de Denain par Améline Vanghelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *