VIRGIL : Premier clip !

VIRGIL : Premier clip !

Par Romain RICHEZ

Bien sûr tu connais VIRGIL ! Y a tellement de VIRGIL, qu’on connait tous au moins un VIRGIL. Mais ce VIRGIL dépasse tous les autres Virgil que tu as pu connaitre, si bien que je n’ai jamais prononcé autant de fois le nom VIRGIL dans une seule phrase… Quoi qu’il en soit et sur cette référence douteuse, c’est pile (poil) au milieu des brillants poètes de notre Histoire nommés Virgil(e) et des mecs un peu (beaucoup) plus cons qu’on peut tous croiser dans la rue, que se trouvera Virgil, notre VIRGIL. Bref, avec un nom comme ça il pouvait que gueuler le petit VIRGIL…

Mêlant un deathcore influencé death mélodique à un deathcore plus influencé black, les cinq coreux de VIRGIL débarquent avec leurs premiers sons et par la même leur premier clip : « Plague ». Tiré de leur premier EP Initium (tout fraichement sorti), « Plague » illustre à brio la brutalité nerveusement noire s’échappant de l’univers tout aussi violement sombre du quintet. Après avoir dévoilé un premier single, « Fall From Grace », VIRGIL continue la démonstration Initium (ou le petit crochet du droit dans la mâchoire) et enfonce le clou avec ce second morceau. Outre ces deux titres déjà révélés, Initium comprend quatre pistes (dont une piste introductive) mais est surtout, on ne va pas se mentir, un défouloir qui s’inscrira dès à présent dans la plus grande tradition virgilienne. Bazardant des parties violentes à la tronche d’autres parties violentes et des vocales hargneuses à des riffs tout aussi hargneux, VIRGIL et Initium font naitre une espèce d’alchimie de nervosité et d’oppression permanente qui ressortirait de l’instrumental et qui serait poursuivit et complété par des vocales agressivement bourrées d’émotions en tous genres. Le décibel, l’univers VIRGIL et la claque Initium étant d’ailleurs portés par une production colossale et extrêmement bien soignée.

Mais le mieux, et ce malgré toutes ces informations (aussi fondées soient elles !), est encore de découvrir par soi-même ce petit titre brutalement échappé d’Initium. Et ça tombe plutôt bien d’ailleurs, puisque comme on est mignon tout plein chez ILLICO!, on a glissé le clip juste en dessous du texte. Et comme on est encore plus mignons que mignon tout plein, on a également ajouté les prochaines dates du groupe. Quoi qu’il en soit, c’était à prévoir, forcément quand des coreux nordistes déboulent, ça en chie sévère pour les nuques et les épaules… Bref, enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *