STUPID KARATE: “Stupid Karate EP”

STUPID KARATE: “Stupid Karate EP”

Genre: Hardcore / Fastcore / Punk

Par Sylvain STRICANNE

stupid

Avec une bonne expérience dans la musique (12 ans) les Lillois de STUPID KARATE ont décidé de s’unir depuis moins d’un an et déjà à entendre cette première production, le chemin semble déjà fort brillant.

Je parlerai d’abord de l’imagerie développée autour de leur musique, on a l’impression que tout cela est murement réfléchit pour bien cadrer dans leur esprit série B ou film Z ou simplement une magnifique inspiration décalée. Les clips sont chiadés et vraiment professionnels pas de place à l’improvisation (je vous laisse regarder mes 2 préférés en bas d’article). Les photos du groupe ne nous laissent pas penser un instant une production régionale amateur. Le visuel de cet EP nous rappelle ce qu’il se faisait en DIY dans les années 80 dans la scène Punk / Hardcore.

Musicalement ils tapent direct dans des riffs rapides et efficaces, leurs influences sont multiples et assez pointues mais on retrouve des rythmiques à la Agnostic Front et en général au hardcore East Coast et West Coast, leur punk crunch à la folie. “Smells Like Piss Spirit” flirte bien avec du vieux Dead Kennedys. Il en demeure pas moins que STUPID KARATE réussit à bien garder son identité grâce à leurs paroles aussi bien en Français qu’en Anglais. Tout aussi déjantées que leur musique. A prendre au premier degrés ou non ? qui sait ? Dans tous les cas aussi STUPID KARATE est un groupe à prendre au sérieux et on en arrive à regretter de n’avoir seulement 8 titres criards d’environ 1 à 2 minutes. La suite bordel!!!

 

Tracklist:
1.Série noire 01:09
2.Drug free schools for me 01:08
3.Smells like piss spirit 00:58
4.Lieutenant Marion Cobretti 01:24
5.I’ve got the curved edge 01:02
6.Cool crimes 02:18
7.Harambe’s revenge 01:28
8.Teenage kicks (The Undertones cover) 03:36

https://stupidkarate.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *