RETOUR SUR BRAKROCK ECOFEST 2018

BRAKROCK ECOFEST 2018

3/4 Août 2018, Duffel, Belgique. A 1H de Lille.

Texte & Photos : Sylvain Stricanne

Vidéos : Silvère Vasselin

BRAKROCK fait parti de ces festivals qui peuvent donner l’espoir à toute personne de se lancer dans l’organisation de ce type d’évènement. Il faut bien l’avouer que le Punkrock/Hardcore est une niche musicale bien spécifique. Malgré tout la motivation de l’équipe menée par Kim Vervoort nous démontre que tout est possible quand on sait d’où l’idée est venue.

En plein milieu des grandes vacances, tout en rajoutant une journée, ce festival réussit son pari de faire venir les pointures du genres mais aussi de reformer certains groupes mythiques. Le public répond présent et dans un bon esprit et respecte le concept ECOFEST. On mange végétarien, voire végétalien. La nature est respectée, pas un détritus au sol. Un staff très cool pour s’occuper des festivaliers ou de la presse. Pour le plaisir de tous mais aussi des groupes qui n’ont de cesse à remercier l’équipe.

Le festival a une telle bonne réputation que certains groupes passent régulièrement, ils invitent aussi leurs amis pour une grande fête où l’on voit bien, ils ont plaisir à se donner pour les hordes de fans.

Au final tout le monde pourra se souvenir des splendides prestations des Californiens de VOODOO GLOW SKULLS et le skacore Mexicanos, du partage d’AUTHORITY ZERO qui a délivré un show incroyable, du retour de TSOL, du set décalé des punk de THE VANDALS ou alors des girls bands incroyablement puissantes que sont THE BOMBPOPS ou BAD COP / BAD COP. Il y en a tant d’autres…

Même si vous n’êtes pas branchés ce style de musique, ce festival ne peut que vous plaire pour les motifs exprimés. Pour mieux vous en rendre compte voici une sélection de vidéos et photos du week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *