PSYKOKONDRIAK : Nouveau Clip !

PSYKOKONDRIAK : Nouveau Clip !

Par Romain RICHEZ

P3K ASSAUT ! Le hip-rock déjanté de PSYKOKONDRIAK revient en ce mois de Mars avec un nouveau clip pour (ré)illustrer au mieux son esprit unique et son univers ô combien sensationnel !

Petite fierté iconoclaste et bourrée d’un énorme talent de la scène lilloise, le sextet explique à chaque concert sa vision de « douce folie live remuante et contagieuse ». Mais aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour parler live, sueur et osmose des foules, mais plutôt septième art, filtre noir et blanc ou expressionnisme. Alors venons-en à nos bobines, pellicules et caméras pour complètement et officiellement annoncer la sortie du nouveau clip de PSYKOKONDRIAK !

Donc (roulements de tambours), la P3Korporation a décidé d’illustrer son « Spookadelic Fever Mansion » issu de son premier album Gloomy Days paru en juin 2016, chroniqué dans le ILLICO! #15 de Septembre 2016 pour les collectionneurs et surtout en écoute intégrale juste ici : https://psykokondriak.bandcamp.com/ ! Alors comme d’accoutumée, les MCs reprennent les mics, la Comète DJ Stam Iff ses Djings tandis que le Comte Eskarfesse et les autres énergumènes rebranchent leurs instruments de méfaits pour, cette fois, (re)débarquer en vidéo. Produit par l’Aéronef et les six génies eux-mêmes, « Spookadelic Fever Mansion (Live) » (version visuelle) prend six minutes et deux secondes pour rendre hommage au cinéma expressionniste allemand du XXème siècle et le résultat est agréablement plaisant ! Dans cette version un peu plus longue que la version CD, les gusses se plaisent à imiter Nosferatu en faisant de belles têtes de psykopathes, mais surtout inculquent toujours autant d’énergie et de plaisir à voguer et voyager en distillant leur musique. Pour rappel, le son donne toujours un truc groovement hip, rockement hop et terriblement funky ! Et comme chez ILLICO! nous sommes des fervents défenseurs amoureux de notre scène musicale, on a glissé le clip juste en dessous pour directement l’écouter !

A part cette courte œuvre d’art auditive et cinématographique, cerise sur le gâteau ou barjo sur le Psyko, notre Psykovni préféré vient d’annoncer une petite flopée de dates par chez nous. Bref, la P3K mania et son P3K virus ne sont pas prêts d’arrêter de frapper et c’est pour le plus grand bien de tes oreilles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *