MURMURE DU SON

Photo © Pascal BIOMEZ

MURMURE DU SON

Par Florent LE TOULLEC

La 17ème édition du Murmure du Son arrive à pas feutrés pour mieux faire du bruit lors du deuxième week-end de juillet. C’est au son de NO ONE IS INNOCENT, des SOVIET SUPREM et d’autres bandes d’artistes français que le festival entend réussir son pari.

Le fest d’Eu s’en est allé fouiller dans le répertoire français au rayon rock rentre-dedans, chanson française facétieuse ou plus peace pour établir le line-up de son année 2019. La fibre 90’s pourrait néanmoins tirer son épingle du jeu avec plusieurs artistes issus de cette décennie. Lors de sa première journée, le Murmure montera le volume au son du métal de NO ONE IS INNOCENT et de celui de LA RUDA qui fera son retour sur scène après plus de cinq ans d’absence. «L’autre Finistère», «Colore», «Un Homme Extraordinaire»… Des titres phares des INNOCENTS qui devraient figurer au sein de la setlist du groupe aux côtés de certains de leur dernier LP 6 1/2 (2019) pour leur live. Enfin, LES OGRES DE BARBACK, présents pour leurs Amours Grises & Colères Rouges (2019), et MOUSS & HAKIM, frères et anciens de Zebda, achèvent ce listing. Au Murmure, ces plaisirs se marient aussi aux facéties à la russe des SOVIET SUPREM, au rock de BOB’S NOT DEAD et aux compos peace et reggae de VANUPIÉ. Moins reconnus, les STRUCTURES joueront de leur potentiel planant sous patronage new wave lorsque les SHIFUMI ORKESTAR s’appuieront sur des airs traditionnels tziganes et klezmer – musique instrumentale des juifs ashkénazes. Ce Murmure risque de faire pas mal de bruit.


MURMURE DU SON
VENDREDI 12 JUILLET LA RUDA, NO ONE IS INNOCENT, SOVIET SUPREM, VANUPIÉ, BOB’S NOT DEAD, SPACE ALLIGATORS, CAPTAIN SPARKS & ROYAL COMPANY, DIABOLO WATTS.
SAMEDI 13 JUILLET LES INNOCENTS, LES OGRES DE BARBACK, MOUSS & HAKIM, STRUCTURES, BOOTLEGGERS UNITED, SHIFUMI ORKESTAR, JUST ALONE, CODA.
Eu [76]
www.murmureduson.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *