CLEYTONE

CLEYTONE : A VOTRE BON CŒUR M’SIEURS DAMES !

Crowdfunding sur Ulule

Par Romain RICHEZ

En ces temps d’élections présidentielles, les politiques ne sont pas les seuls à faire campagne, des militants aux groupes de Rock chacun essaie tant bien que mal de remuer son petit monde. Du coup, il est, bien naturellement, du devoir d’ILLICO! d’attirer l’attention de nos lecteurs sur quelques campagnes de groupes bien de chez nous. De mettre la lumière, une nouvelle fois, sur quelques petites pépites musicales en mal de soutiens et qui, contrairement à certains politiques, ne décevront pas les oreilles qui auront l’audace de miser sur elles. Et c’est pile dans cette description que s’inscrit la petite campagne Ulule du groupe de Rock Lillois CLEYTONE, ça tombe plutôt bien non ?

Si le nom de CLEYTONE ne vous est pas inconnu, c’est normal, les gusses ont déjà fait parler avec leur premier EP éponyme ! Si le nom de CLEYTONE ne vous évoque rien ni aucune sensation, CLEYTONE est un quatuor envoyant un rock bien énergique et surtout en anglais (yes sir !). Se réclamant d’influences telles que Foo Fighters, Rival Sons ou encore Audioslave, CLEYTONE arbore une vision simple et explicite du Rock’n’Roll, puisque pour les quatre lillois : « le Rock c’est crade, le rock ça colle, c’est un voyage enivrant, c’est bien plus qu’un excitant, c’est une drogue ». Et ça tombe relativement bien puisque le Rock crade et collant de CLEYTONE recherche actuellement ses mécènes pour mener à bien la réalisation d’un premier album huit titres. D’ailleurs, les quatre comparses mettent le paquet pour attirer une bonne âme ! En ce sens, on peut dire que la demande est accompagnée d’un beau programme mais surtout d’une énorme vidéo qui vient du cœur. Et si malgré tout ça, le cœur vous en reste insensible, quelques décibels Cleytoniens se retrouvent sous ces quelques lignes et ceux-ci auront sans doute définitivement raison des dernières résistances…

Bref, encore un groupe local qui se sort les doigts de là où je pense pour pondre du bon son. Alors la musique (surtout locale) mérite d’être soutenue, ici cela se résume à un clic et une chouette qui se plaira à ululer un bon Rock bien de chez nous ! Quoi qu’il en soit, tout cela passe par le lien juste ici : https://fr.ulule.com/cleytone-1eralbum/. En vous remerciant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *