Chronique : PUNK GOES POP VOL 7

PUNK GOES POP VOL 7

Fearless Records

Par Améline Vanghelle

 

Nouvel opus de la franchise Punk Goes…  ! Petit point culture  : qu’est ce que c’est  ? Le label Fearless Records propose depuis plusieurs années déjà un album entièrement consacré aux covers de tubes internationaux entendus en boucle sur les radios par des groupes que l’on entend justement PAS à la radio, à savoir des groupes de l’écurie Fearless tels que PIERCE THE VEIL, MEMPHIS MAY FIRE ou encore WE CAME AS ROMANS. Les précédents opus avaient déjà livré des pépites, en voici trois que j’aime particulièrement, à savoir la reprise d’  «  Animals  » de MAROON 5 par les excellents ICE NINE KILLS ( https://www.youtube.com/watch?v=C_KZvUnB5nM ), la reprise de «  Boyfriend  » de JUSTIN BIEBER ( https://www.youtube.com/watch?v=xB0I-FuXRwA ) ou encore «  Just The Way You Are  » de BRUNO MARS re-interpreté par PIERCE THE VEIL (https://www.youtube.com/watch?v=jszFKG9zVs4)

Dans le nouveau volume de la série, sorti cet été, vous pourrez trouver de nouvelles interprétations de morceaux tels que «  Stitches  » originalement interprété par Shawn Mendes et repris pour l’occasion par les talentueux STATE CHAMPS, groupe encore peu connu du grand public qui propose une version tout simplement meilleure ( à mon humble avis) que l’original  ! Cet album c’est vous donner l’occasion, premièrement de découvrir de nouveaux groupes, et sans mentir, ceux de l’écurie Fearless sont juste excellents, et deuxièment d’entrer en douceur dans leurs différents univers par le biais de chansons connues, le concept est juste génial.

Vous trouverez également des covers par des groupes plus connus du grand public, comme ICE NINE KILLS dont j’ai parlé plus haut et qui propose un deuxième morceau pour le 7 ème album du genre «  I don’t Wanna Live Forever  » de ZAYN et TAYLOR SWIFT. On est loin, mais alors très loin du style de cet excellent groupe qu’est ICE NINE KILLS. La voix de Spencer, le chanteur principal du groupe, donne une toute autre dimension au morceau et plus encore lorsqu’il est rejoint par les cris de ses comparses. Le morceau à la mode metalcore est juste une pépite. Le voici  :

Du reste, vous trouverez aussi des reprises d’ANDY BLACK ( chanteur de BLACK VEIL BRIDES) , de DANCE GAVIN DANCE ou encore de NEW YEARS DAY, pour les plus connus et l’album vous permettra également de découvrir des groupes prometteurs comme GRAYSCALE  , TOO CLOSE TO TOUCH, ou encore SEAWAY, qui méritent vraiment une oreille attentive.

Un album pour tous, pas simplement pour les amateurs de metalcore et alternative, qui vous proposera de redécouvrir des morceaux ,que vous adorez peut être, d’une nouvelle oreille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *