Chronique : ASKING ALEXANDRIA – Into The Fire

Maria Nayef wikicommon asking alexendria

ASKING ALEXANDRIA

Into The Fire

Par Améline VANGHELLE

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Alors Mea Culpa, je me suis trompée. Lors de la sortie de l’excellent album The Black du groupe en 2016, j’avais juré fidélité à Denis Stoff, nouveau chanteur du groupe, en remplacement de Danny Worsnop qui n’avait jamais su me pousser à écouter leurs albums en entier. Et bien, me voilà forcée de constater que je me suis trompée. Danny est de retour et ma foi, ça m’a mis une bonne claque.

Le nouveau morceau du groupe est sorti courant septembre avec un clip à la Sin City dans la foulée. Pas totalement convaincue au départ, j’ai cliqué sans trop de conviction. Erreur de débutant  ! A force je devrais savoir qu’il faut laisser sa chance à tout et que parfois les surprises sont bonnes.

Dès les premières notes du morceau, ils m’ont eu. Et alors quand la voix de Danny a retenti, l’effet a été immédiat. Est ce que j’avais traversé un espace temps ou je ne sais pas, en fait ça n’a plus rien à voir avec le Asking Alexandria qui ne me disait trop rien au début. En effet pour ce morceau, on est plus sur une continuité de The Black et on reste dans un style de voix à la Denis Stoff, sans en être ( vous suivez?). Voix posée, chant crié, le mélange magique est là et ça fonctionne  !

Une fois que vous l’avez en tête c’est fini, vous êtes partis pour la journée. Le morceau alterne moment de voix posée, et puissante avec ça  ! Une belle voix grave comme on les aime. Les phases criées sont beaucoup moins puissantes et aigües qu’elles n’ont pu l’être par le passé et je pense que cela contribuera à démocratiser le groupe plus encore, même si clairement, ils n’ont pas besoin de ça (déjà 4,5 millions de vues sur la vidéo).

Depuis l’écoute de ce morceau, je me meurs d’impatience de découvrir le prochain morceau( prévu pour le 25 octobre!) mais également l’album qui va suivre et qui sortira le 15 décembre. Je reste donc à l’affût et sans m’avancer, je me ferai une joie de les voir en live cet été en festival  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *